Uncategorized

Le testament et le mandat de protection

Montréal, le 19 décembre 2016 : Le Centre Culturel Algérien a le plaisir de

Montréal, le 19 décembre 2016 : Le Centre Culturel Algérien a le plaisir de vous inviter à une présentation intitulée Le testament et le mandat de protection  qui aura lieu le mardi 27 décembre à 18h30.

Résumé :

Cette conférence aura pour but de donner un tour d'horizon et envisage de donner le maximum d'informations pertinentes sur les questions suivantes : Pourquoi faire un testament notarié? Pourquoi faire un mandat de protection? Qu’est ce qui arrive si on n’a fait ni l’un ni l’autre? Que faire lors d’un décès? Nos enfants et nous-mêmes, sommes-nous protégés? À quel moment le testament ou le mandat de protection prennent ils effet?

 

Des questions collatérales comme notamment les directives médicales anticipées par acte notarié, le mariage et l’achat d’une propriété pourront être abordées sous réserve du temps alloué et de l’intérêt de l’assistance durant le débat ou la période de questions.

 

Date : Mardi le 27 décembre 2016

Heure : 18h30 à 20h00

Lieu : Siège du Centre Culturel Algérien situé au 2348, Jean Talon Est, Bureau 307 (3ème étage), Montréal (Québec) H2E 1V7, près du métro Iberville.

Inscription obligatoire en envoyant un courriel à info@ccacanada.org

Conférenciers :

Me AHMED SELLAH, notaire et conseiller juridique, LL.B, D.D.N– champs de compétence : Droit familial, règlement de successions, procédures non-contentieuses, droit immobilier et droit corporatif.

Adresse professionnelle : 831 boulevard Décarie, bureau 301, Saint-Laurent (Québec)  H4L 3L8.

 

Centre Culturel Algérien

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button