Uncategorized

École Al-Amal

L’école d’arabe du Centre Culturel Algérien

L’école d’arabe du Centre Culturel Algérien existe depuis 14 ans et œuvre à consolider les liens des enfants de la deuxième génération de la communauté avec leur culture d’origine par l’enseignement de la langue arabe et une multitude d’activités parascolaires. Les programmes sont mis en place par un groupe de spécialistes et tiennent compte du contexte québécois et canadien. L’école a été récemment rebaptisée école « El-Amel », de l’arabe qui signifie « Espoir ».

L’école est chapeautée par le comité de l’école de fin de semaine du CCA et possède sa propre structure qui reporte directement au Conseil d’administration du CCA. L’équipe dirigeante est composée comme suit :

Djamel Essellami, directeur

Mohammed Boudache : Directeur Adjoint

Meriem Birane : Coordonnatrice pédagogique

Mostefa Abdelouahed : Responsable des activités parascolaires

L’enseignement est dispensé en fin de semaine tous les samedis et l’année scolaire s’étend de la mi-septembre à la mi-juin. L’école a présentement une capacité totale d’une centaine d’élèves répartis sur 4 niveaux.

Les enseignants sont recrutés au sein de la communauté. Ils sont sélectionnés selon des critères rigoureux de compétences et de qualités humaines.

Les activités parascolaires se font en général en dehors des heures de cours et font appel à la participation des parents aux côtés de leurs enfants.

Pour plus d'informations sur cette activité ou pour inscrire vos enfants à la prochaine année scolaire qui débute au mois de septembre, veuillez envoyer un courriel à : arabe[at]ccacanada.org  (Remplacer [at] par le signe @ pour envoyer un courriel)

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button