Culture

Le projet «123 Viva Algeria», au-delà du slogan

Notre ami Ahmed Mahidjiba, ancien président du CCA vient de récidiver. Après avoir été membre fondateur du CCA en 1999 et avoir œuvré dans notre organisme pendant 13 années, Ahmed s’est remis à l’œuvre avec un nouveau projet : 123 Viva Algeria.

123 Viva Algeria est un projet ambitieux et d’envergure. Selon Ahmed Mahidjiba, ce projet consiste à créer une dynamique multidimensionnelle basée essentiellement sur la solidarité entre tous les citoyens. Pour l’initiateur du projet, après 50 ans d’indépendance, la construction du pays doit passer forcément par l’implication de tous les citoyens pour conjuguer leurs talents et expertises variées. Pour la petite histoire, Ahmed Mahidjiba a choisi la date du 05 juillet pour lancer son idée à travers son site web et sur les médias sociaux.

Dès qu’il a vu le jour, le projet a gagné l’adhésion de beaucoup de nos compatriotes. Ainsi, des chercheurs, des professeurs d’université et des professionnels de tous les horizons ont rejoint l’équipe 123 Viva Algeria. À travers sa présence sur les médias sociaux, le projet est suivi par des compatriotes sur les cinq continents.

Le projet a déjà à son crédit plusieurs actions, citons entre autres un débat par vidéo interposée sur la problématique de la gouvernance en Algérie. Aussi, l’équipe 123 Viva Algeria est sur le point de lancer un projet pilote intitule : la diaspora au service de l’excellence.

Le CCA encourage toutes les initiatives de la société civile qui désire participer à la destinée de notre cher pays et permettre aux jeunes générations d’avoir leurs mots à dire sur l’Algérie d’aujourd’hui et celle de demain.

Le CCA, par tous ses moyens se met au service de ces citoyens intègres et désintéressés pour protéger notre pays des criminels en cravates qui saignent la jeunesse d’aujourd’hui et celle qui n’est pas encore née.

Connaissant personnellement l’initiateur du projet 123 Viva Algeria, je crois que son initiative fera la fierté de notre communauté au Canada et partout dans le monde. Tous les ingrédients sont réunis pour le succès de ce projet. À commencer par la qualité de l’équipe 123 Viva Algeria dont les membres sont aux antipodes du khobsiste classique qui nous écœure depuis 50 ans.

Cette équipe réussira, car, elle n’est pas opportuniste, ni carriériste, ni égoïste, ni partisane de l’idéologie alimentaire, ni tribaliste, ni cannibale. Bref, ce sont des Algériens fiers, honnêtes qui ont avancé dans la vie et réalisé de très belles carrières professionnelles sans vendre leur âme au diable.

Le CCA invite toutes les bonnes volontés qui ont à cœur le présent et le futur de l’Algérie à rejoindre l’équipe 123 Viva Algeria pour faire partie de cette belle aventure qui commence autour de l’amour inconditionnel de l’Algérie.

Quelles que soient nos destinées personnelles et de groupes, l’amour de l’Algérie nous réunira toujours.

Mohamed Dadi

Président du CCA

123 Viva Algeria : www.123vivalgeria.com
Page Facebook : www.facebook.com/123vivalgeria

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button